Dioscorea elephantipes var. montana | diamètre : 5 -6 cm
search
  • Dioscorea elephantipes var. montana | diamètre : 5 -6 cm
  • Dioscorea elephantipes var. montana | diamètre : 5 -6 cm
  • Dioscorea elephantipes var. montana | diamètre : 5 -6 cm

Dioscorea elephantipes var. montana | diamètre : 5 -6 cm

29,99 €
TTC

dioscorea elephantipes var. montana | diamètre : 5 -6 cm

Quantité

  Expédition sous 24/48 heures

LIVRAISON GRATUITE A PARTIR DE 89 € POUR LA FRANCE

  Paiement 100% sécurisée

Possibilité de régler aussi par chèque ou virement bancaire

 

Tous nos bons de réduction sont disponibles en cliquant ici

Vous recevrez 1 dioscorea elephantipes var. montana en racines nues, à replanter à réception. Plants sélectionnés pour leur forme et écorce avec les premiers sillons. Diamètre des plantes : 5 à 6 cm


Dioscorea elephantipes, encore appelé pied d’éléphant ou plante tortue est une plante semi-désertique originaire d’Afrique du sud. Elle possède un organe de réserve pour pallier aux pénuries d’eau : le caudex. Celui-ci grossit lentement et peut atteindre 1 mètre de diamètre. Son écorce épaisse présente des sillons profonds, dessinant des écailles, ce qui le fait ressembler à une carapace de tortue.

Du caudex du Dioscorea elephantipes, émergent des lianes longues et ramifiées, volubiles portant des feuilles en forme de cœur d’un joli vert. L’ensemble est très esthétique.

La plante, dans son milieu d’origine est tributaire des apports d’eau : sa stratégie de survie est de se mettre en dormance lorsqu’ elle a trop soif. La plante tortue alterne donc périodes de végétation, où elle produit sa liane volubile qui croit et fleurit rapidement, et périodes de repos, pendant laquelle il ne reste que le caudex.

Chez vous, cette pachycaule un peu capricieuse, alternera ces deux périodes selon son envie : généralement elle conserve un rythme austral, celui de l’Afrique du sud, donc il n’est pas rare qu’elle se mette au repos en été, et redémarre à l’automne.

Il faut la maintenir dans un sol drainant : un mélange de terre de jardin/sable de rivière/terreau, et faire en sorte qu’elle ne baigne jamais dans une soucoupe d’eau. L’idéal est de lui offrir un cache-pot beaucoup plus profond que le pot et de combler la base avec des cailloux. Ainsi elle peut avoir une réserve d’eau à disposition, sans que son pot trempe dedans : ses racines plongeront alors vers le font du cache-pot.

Le Dioscorea aime une situation lumineuse ; il sera bien en serre ou véranda, mais on peut le garder des années dans la maison près d’une fenêtre.

L’arrosage, léger, est conseillé une fois par semaine lorsqu’elle a des feuilles, mais doit être stoppé quand la liane fane. A ce moment on coupe la tige près du caudex, et on attend un mois ou deux.


Photos non contractuelles - Type de plant que vous recevrez

2 Produits

Vous aimerez aussi