Expédition de votre colis
Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement en France métropolitaine. Ils sont expédiés via Colissimo avec un numéro de suivi et remis avec ou sans signature suivant le choix sélectionné. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.
Pour l'international, les expéditions se font par colissimo selon les délais en rigueur et les frais varient selon le poids total du colis.
Il est également possible de récupérer en main propre votre commande sur Paris. Dans ce cas, nous vous indiquerons un lieu de RDV afin de pouvoir récupérer votre commande sur Paris dans le 5ème ou 14ème.
Les frais d'expédition varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.
Produits
Retour
Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation, « le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour ». « Le délai mentionné à l’alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de services ». Le droit de rétractation peut être exercé en contactant La Boutique du Baobab par le formulaire de contact ou email. En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restent à la charge du Client. Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) de sorte qu’ils puissent être recommercialisés à l’état neuf.